Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-L'administration Trump ne craint pas une nouvelle vague-presse
information fournie par Reuters 13/06/2020 à 03:53

(Actualisé avec propos de Kudlow rapportés par le WSJ)

13 juin (Reuters) - L'administration Trump n'est pas préoccupée par une nouvelle vague de l'épidémie de coronavirus, a déclaré le conseiller économique de la Maison blanche, Larry Kudlow, selon des propos rapportés par le Wall Street Journal vendredi, alors qu'un expert sanitaire a dit craindre un regain des cas.

"Grosso modo, le fait est qu'il y a eu quelques poussées du virus, très contrôlables", a déclaré Kudlow lors d'une réunion virtuelle privée avec des clients de la banque d'investissement Evercore, dont le Wall Street Journal dit avoir consulté un enregistrement.

Le principal expert américain en maladies infectieuses a prévenu que la hausse des hospitalisations dues au coronavirus constatée dans certains Etats du pays pourrait devenir hors de contrôle si un important programme de suivi n'était pas mis en place.

Alors que les mesures de confinement ont été assouplies et que l'activité économique a repris, il était inévitable de constater une hausse des nouveaux cas de contamination aux Etats-Unis, a déclaré Anthony Fauci à la chaîne CNN. "Mais quand vous commencez à voir davantage d'hospitalisations, c'est un signe certain que vous vous trouvez dans une situation dans laquelle les choses évoluent dans la mauvaise direction".

Le coronavirus a causé plus de 114.000 décès aux Etats-Unis, selon un décompte de Reuters basé sur des données officielles.

Plusieurs Etats américains, comme le Texas et la Caroline du Nord, font face à une recrudescence du nombre de nouveaux patients dans les hôpitaux. Les autorités sanitaires locales soulignent toutefois que les deux Etats présentent parmi les plus faibles taux de mortalité du COVID-19.

"Peut-être devons-nous ralentir un peu" le déconfinement, a dit Fauci.

Ce commentaire fait écho aux propos de représentants des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) qui ont souligné vendredi qu'il était indispensable que les Américains continuent à respecter la distanciation sociale et que des restrictions plus strictes pourraient être de nouveau imposées dans le pays.

Un expert de l'institut de santé de Harvard a dit cette semaine craindre que le bilan de l'épidémie aux Etats-Unis s'alourdisse à plus de 200.000 décès d'ici courant septembre.

(Brad Brooks, Carl O'Donnell, avec Kanishka Singh à Bangalore; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/07/2025
    information fournie par Libertify 16.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Michelin , SES, Solvay , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 10 juin 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:17 

    La Commission européenne va mettre sur la table mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, donnant le coup d'envoi de deux ans de négociations tendues, notamment sur l'avenir de la politique agricole commune. Le Copa-Cogeca, lobby des agriculteurs européens, ... Lire la suite

  • L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro fait un signe de pouce levé en quittant le siège de la police fédérale après avoir été interrogé dans le cadre d'une enquête visant l'un de ses fils, à Brasilia, le 5 juin 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:01 

    Le parquet brésilien a demandé mardi à la Cour suprême de condamner pour "coup d'Etat" l'ancien président Jair Bolsonaro, qui clame son innocence et dont le procès a provoqué une crise diplomatique entre le Brésil et les Etats-Unis. Après plusieurs journées d'audience, ... Lire la suite

  • Salariés du groupe Coinbase au travail. (Crédit:  / Coinbase)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 03:36 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour de la déclaration de Donald Trump sur les médias sociaux dans les paragraphes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...